dimanche 13 septembre 2009

La solution ultime pour le montage est arrivée

Après le succès du montage 1280x720 avec toute les modification souhaitable sans plantage et un menu d'export clair pour le choix des format de sortie, voici le résultat du Full HD
J'ai effectué un montage full HD 1920x1080 avec Power Director V7 sur un PC DELL équipé d'un Pentium D c'est a dire la première version des core duo + 3Go de Ram.
Le succès est total, les exports au format m2ts, mpg ou directement DVD sont d'une excellente qualité? En version M2ts j'ai visionné sur écran TV LCD full HD Panasonic, le résultat est extraordinaire, et ce que j'ai vu n'a rien à voir avec ce que l'on peut visualiser sur nos PC. L'image après le montage est aussi belle que celle des rushs.
A partir des fichiers m2ts j'ai fait une version DVD avec nero tout a fait correcte.
Power Director est surement la solution, plus besoin de PC surbooster.
IL me reste a monter des film longue durée pour sacré définitivement Power Director roi du montage

La vidéo ci-dessous fait a l'origine 320Mo la visualisation peut être longue... la version 1440x1080 a été effectuée pour vimeo...on ne peut uploader les fichiers m2ts... et pour le montage pensez à acheter un DDur de 1 To ...voir deux

Montage 1440x1080 full HD PowerDirector from micheltrek on Vimeo.

3 commentaires:

  1. un petit commlentaire pour vous remercier de partager votre solution:c est ca internet!
    Moi avec mon p4 3,2ht ca va etre dur mais de toute maniere il fallais que je renouvelle mon materiel (quand j aurais les moyens!)
    Mais question logiciel de montage je ne trouvais toujours pas de solutions correcte malgres mes recherche:je me disait:je ne vais quand mele pas devoir mettre 2000e dans un pc ultra puissant tout ca pour exploiter mes images d un camescope a 400e!
    J ai trouvé votre billet sur le forum repair via google.Vous repondiez a une personne en lui conseillant d aller sur votre blog,elle semblais emballé par votre solution,et c est plus qu il ne m en faut pour me convaincre!
    Vous me sortez une belle epine du pied,j arrete mes recherche sur les stations ultra puissante de fou et me concentre sur un core i7 plein de ram deux gros dd et un powerdirector,MERCI!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai laissé un commentaire sur un autre blog, sans réponses...
    J'ai acheté ce caméscope le jour de sa sortie avec un grand angle...
    Je n'ai jamais pris le temps (j'ai pas eu trop envie non plus) d'ouvrir le mode d'emploi...
    J'ai rien touché aux réglages de base...
    Je filme en HD.
    J'ai téléchargé POWERDIRECTOR.
    Je n'ai pas d’amélioration de la qualité quand je regarde mes films sur mon pc dell vostro 1710...
    Au pire, je n'ai qu'à attendre 10/15 ans pour pouvoir m'acheter un pc ultra puissant pas-cher capable de lire du full hd sans problèmes ?!

    RépondreSupprimer
  3. Pour répondre a Jean,
    Pour voir la qualité d'un film HD 1920X1080 il faut visualiser le film sur un écran LCD (TV), c'est a dire relié le PC A la TV par un câble HDMI.
    Un point important il faut un logiciel capable de lire Le format MP4 du fichier source qui sort de la caméra (VLC ou Le lecteur de Nero avec plugin HD).
    La solution la plus facile est de relier la station d'accueil a la TV par un câble HDMI et d'utiliser la petite télécommande fourni avec pour naviguer ou utiliser la fonction diaporama qui permet de tout lire en une seul passe.
    Un PC DELL Vostro1710 avec un core2 duo est suffisent pour lire et faire des montages. Attention les fichier HD sont très gros, il faut beaucoup de place pour le logiciel de montage qui a un répertoire temporaire qu'il ne faut pas laisser sur le disque C:/
    J espère être utile même si ma réponse arrive un peut tardivement.

    RépondreSupprimer